Jeanne sur airbnb

Ce site nous a été recommandé par une amie.

D’emblée, nous constatons que la page d’accueil est très… accueillante et la recherche efficace. Il y a beaucoup d’adresses bruxelloises.

Les conditions sont claires:  les réservations passent obligatoirement par leur intermédiaire et il ajoutent à notre prix le montant de leur commission (12% pour les premiers jours, puis cela diminue progressivement jusqu’à 6 %, semble-t-il).

L’espace de présentation de notre offre est très vaste et très complet. Il permet de présenter notre tarif particulier (qui augmente en fonction du nombre de personnes). On peut présenter son site dans plusieurs langues. Un calendrier permet d’afficher les périodes disponibles et non disponibles.

Hélas, dès notre première expérience, nous rencontrons un problème: un courriel nous avertit qu’une demande est expirée parce que nous n’avons pas réagi dans les 24h qui suivent une demande. De fait, il y a un message dans notre « dashboard » sur le site, mais c’est bizarre qu’on ne reçoive un courriel que quand il est trop tard…

Il n’est pas exclu que le problème soit dû à la configuration de l’adresse de courriel utilisée. Il s’agissait d’une adresse de newsletter qui redirigeait les messages vers nos deux adresses personnelles ). Nous la remplaçons donc par une adresse gmail ordinaire.

(à suivre)

Les aventures de Jeanne sur le web

Evidemment, nous cherchons à nous faire connaître grâce à l’internet.
Nous avons donc testé quelques sites spécialisés. Vous comprendrez que nous nous abstenons de faire un lien direct vers leur site (ce qui contribuerait à leur bon référencement) tant que nous ne sommes pas entièrement convaincus de ce que le rapport coût/résultat est positif.

Jeanne sur Airbnb

Jeanne sur le Portail des chambres d’hôtes en Belgique

Jeanne sur Chambre à louer